Revenus passifs et crypto : Celsius US coupe les récompenses

Gel des intérêts – La plateforme de prêts cryptos Celsius modifie les règles de son programme de récompense Earn, pour ses utilisateurs aux États-Unis. Ces derniers devront se tourner vers un nouveau produit qui semble, pour le moment, moins attrayant que Earn.

Intérêts en cryptomonnaies : Celsius moins chaud pour distribuer des récompenses

Celsius a annoncé dans un billet de blog du 11 avril 2022, des modifications relatives à son produit Earn pour ses clients résidant aux États-Unis. Les cryptomonnaies envoyées à Celsius avant le 15 avril 2022, continueront de générer des intérêts rémunérateurs à leurs propriétaires, « tant qu’elles resteront dans leurs comptes Earn ».

La réglementation a réussi à avoir la peau des rendements des utilisateurs US de Celsius

La plateforme lancera cependant à partir du 15 avril 2022, un compte Custody pour ses clients aux États-Unis. Ce nouveau produit ne sera pas disponible pour certaines juridictions américaines qui ont des exigences spécifiques en matière de licence.

Les cryptomonnaies déposées dans ce compte, ne rapporteront pas de récompenses. Elles peuvent néanmoins être transférées, échangées, ou encore utilisées à titre de garantie pour un prêt.

Les cryptomonnaies achetées ou transférées sur Celsius sont en outre déposées par défaut sur le compte Custody. Les cryptomonnaies déposées dans Earn ou leurs intérêts rémunérateurs, ne peuvent également être transférées que vers ce nouveau compte.

>> Si vous voulez du rendement sur vos cryptos, inscrivez-vous sur Swissborg (lien affilié) ! <<

Celsius pousse ses utilisateurs US vers la sortie

Les cryptomonnaies dans Earn atterriront alors forcément tôt ou tard dans Custody, en raison de toutes ces contraintes. Elles ne peuvent d’ailleurs être échangées ou utilisées comme garantie pour un prêt.

Celsius oblige ainsi ses utilisateurs aux États-Unis à abandonner progressivement leur compte Earn, pour son nouveau produit. Cette stratégie vise à répondre à des préoccupations réglementaires relatives à son programme de récompense :

« Comme nous l’avons reconnu précédemment, Celsius a travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs du monde entier. Nous avons l’intention d’être aussi transparents que possible avec notre communauté. Plus précisément, nous sommes en discussion permanente avec les régulateurs des États-Unis concernant notre produit Earn ».

Les régulateurs semblent avoir décroché une nouvelle victoire dans leur guerre contre les programmes de récompense cryptos. Celsius se désengage progressivement de ce terrain. La SEC avait déjà envoyé en 2021, Coinbase dans les cordes, en obligeant la bourse à abandonner le lancement de son programme de prêt Lend.

Faites confiance à une plateforme d’échange centralisée ayant reçu le sacro-saint PSAN. Cela vous évitera bien des déconvenues ! Inscrivez-vous sur Swissborg et profitez d’un bonus exceptionnel jusqu’à 200€ offerts ! (lien affilié, pour un dépôt de 50€ minimum)

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters