MicroStrategy, se définissant comme une entreprise de développement Bitcoin, annonce une levée de fonds par dette convertible de 500 millions de dollars pour accumuler des BTC.
  • MicroStrategy annonce une levée de fonds par dette convertible de 500 millions de dollars.
  • La levée de fonds pourrait permettre à MicroStrategy d’accumuler 6 800 BTC supplémentaires au prix actuel du Bitcoin.
  • Après un récent investissement de 821,7 millions de dollars pour 12 000 BTC, l’entreprise détient désormais 205 000 bitcoins, valorisés à près de 15 milliards de dollars.

MicroStrategy, désormais autoproclamée “entreprise de développement Bitcoin“, annonce une nouvelle levée de fonds par dette convertible de 500 millions de dollars. Cette initiative vise explicitement l’acquisition supplémentaire de bitcoins.

Une stratégie d’investissement ambitieuse

À peine quelques jours après avoir bouclé une augmentation de capital de 800 millions de dollars (initialement prévue à 600 millions), MicroStrategy réitère son intention d’investir massivement dans le Bitcoin. Avec cette dernière opération, l’entreprise a pu ajouter 12 000 bitcoins à son portefeuille pour un investissement de 821,7 millions de dollars.

Ce nouvel apport financier positionne la réserve de MicroStrategy à 205 000 BTC, flirtant avec les 15 milliards de dollars de valeur.

Perspectives et réactions du marché

En anticipant sur le maintien du Bitcoin autour de son cours actuel de 73 000 dollars, MicroStrategy pourrait augmenter son trésor de guerre de près de 6 800 bitcoins supplémentaires grâce à cette nouvelle opération de financement.

Malgré une légère baisse dans les transactions après clôture, l’action MSTR a connu une hausse spectaculaire de 10,85% hier, atteignant un sommet historique à 1 766 dollars. Depuis le début de l’année, le cours de l’action a bondi de 158%, évoluant de concert avec la valeur record du Bitcoin qui a également franchi le seuil des 73 000 dollars.

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters