BitcoinStrategy. Le Bitcoin semble s’installer durablement au-dessus du niveau symbolique des 50 000 $. Un seuil visiblement devenu la norme, puisqu’aucun média classique ne publie de sujet sur cette nouvelle envolée. Pourtant, depuis que le prix du BTC a franchi cette limite, plus de 90 % de sa quantité disponible (supply) affiche un bénéfice. L’occasion pour la baleine MicroStrategy de faire les comptes. Car les 190 000 BTC de la société de Michael Saylor représentent désormais un pactole estimé à 10 milliards de dollars.

Bitcoin : la hausse du BTC met 90 % de ses détenteurs en profit

Le cours du Bitcoin franchit des étapes historiques, dans une indifférence presque générale. En effet, son prix s’est installé depuis quelques jours au-dessus du niveau symbolique des 50 000 $. Et alors qu’il n’est plus qu’à 30 % de son dernier sommet, tout le monde attends de voir les choses sérieuses débuter pour de bon.

Il suffit d’observer la courbe de sa capitalisation (market cap) pour comprendre que la hausse est définitivement enclenchée. Car le seuil des 1000 milliards de dollars vient également une nouvelle fois d’être franchi. Et cela s’était déjà produit une première fois en mars 2021, alors que le BTC s’envolait vers le premier sommet (environ 63 000 $) de son dernier bull run.

Bitcoin : la hausse du BTC met 90 % de ses détenteurs en profitBitcoin : la hausse du BTC met 90 % de ses détenteurs en profit
La capitalisation du Bitcoin dépasse les 1000 milliards de dollars

« La grande majorité des BTC (87 %) a été acquise en dessous de 48 000 $, avec un très grand groupe de détenteurs à court terme situé entre 40 000 $ et 45 000 $. »

Glassnode

Un contexte très positif qui place la grande majorité des détenteurs de bitcoins en position de profit. Mais ce club devient de plus en plus select à mesure que des sociétés comme MicroStretagy avalent les BTC tels des céréales au petit déjeuner. Car avec ses 190 000 unités au compteur, l’autoproclamée « société de développement du Bitcoin » explose tous les résultats.

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?

<strong>Découvrez RealT</strong><strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

MicroStrategy : son magot en BTC dépasse les 10 milliards de dollars

la société MicroStrategy est reconnue depuis des années comme une entreprise Bitcoin. Au point de voir certains investisseurs acheter ses actions (MSTR) afin de s’exposer à la reine des cryptomonnaies sans quitter les clous de la finance traditionnelle.

Un exercice désormais accessible à l’aide des ETF Bitcoin au comptant. Mais, comme l’expliquait il y a peu son ex-PDG-maximaliste Michael Saylor, la demande est actuellement 10 fois supérieure à l’offre. Et cela pourrait bien participer à une hausse du BTC soutenue par la finance traditionnelle.

Un position d’autant plus écoutée que la société MicroStrategy affiche actuellement un bilan des plus positifs. En effet, la valeur de ses 190 000 BTC de trésorerie vient de franchir – certes furtivement – la barre des 10 milliards de dollars. Et au moment d’écrire cet article, ce montant avoisine toujours les 986 millions de dollars.

L’année 2024 s’annonce pleine de promesses. Une « fête » envisagée par Michael Saylor depuis la fin de l’année dernière, entre approbation des ETF Bitcoin au comptant et halving en approche. Et compte tenu des résultats de MicroStrategy, tout le monde aimerait croire à ses prédictions enthousiastes.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d’une rente locative

<strong>Découvrez RealT</strong><strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters