Dans notre précédent article sur Medium, nous avons expliqué ce qu’était un échange de crypto-monnaie et ses avantages.

Si vous êtes intéressé par le trading de crypto, lisez la suite pour découvrir une alternative à Coinbase, Gemini et d’autres échanges de crypto standard – les échanges décentralisés !

Les échanges décentralisés représentent une partie très importante du monde de la cryptographie car ils fonctionnent très étroitement avec ce que Satoshi Nakamoto envisageait pour l’avenir lorsqu’il a créé le bitcoin.

Pourquoi les échanges décentralisés sont-ils importants ?

La première crypto-monnaie Bitcoin était connue pour sa fonctionnalité peer-to-peer. Cela signifiait qu’en matière de transactions, aucun intermédiaire ou organisation ne s’interposerait entre vous et votre argent.

La crypto-monnaie au moment de la création de Bitcoin était révolutionnaire non seulement parce qu’il s’agissait d’un nouveau type de monnaie ; mais parce que Bitcoin était décentralisé et non sous le contrôle du gouvernement.

12 ans plus tard après Bitcoin, la crypto-monnaie se retrouve traitée de la même manière que les actions, la monnaie fiduciaire et les obligations le sont dans des échanges centralisés. Les investisseurs qui souhaitent participer à une forme de négociation non traditionnelle trouveront dans les bourses décentralisées une option viable.

Voici trois avantages du trading dans un échange décentralisé

1.) Vous contrôlez votre propre crypto

La plupart des échanges de crypto-monnaie stockent vos jetons (ou votre argent) dans des comptes assurés et des portefeuilles froids, comme le ferait une bourse typique. Lorsque vous négociez des crypto-monnaies avec un échange centralisé, vous courez le risque de perdre votre argent en raison de failles de sécurité.

Si vous êtes à l’aise avec la gestion de votre propre crypto, les échanges décentralisés ne contiennent pas vos jetons. Vous ne pouvez généralement échanger sur un DEX qu’à partir de votre propre portefeuille privé. Chaque portefeuille est livré avec un ensemble de clés privées auxquelles vous seul avez accès.

2.) Les échanges décentralisés n’ont pas besoin de vérification pour le trading

Une autre raison pour laquelle les gens préfèrent utiliser des échanges décentralisés ; les transactions sont complètement anonymes. Lorsque vous utilisez un échange centralisé, vous devrez fournir des documents tels que l’identification, la source des fonds et les formulaires de questionnaire. Les échanges décentralisés n’ont pas de telles exigences. Vous pourrez échanger de manière anonyme.

3.) Intermédiaires – vous n’en trouverez pas dans un échange décentralisé

Les échanges décentralisés n’ont pas besoin d’intermédiaires pour que les transactions se produisent. En effet, ils utilisent des contrats intelligents, une technologie qui facilite le trading auto-automatisé. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de l’authenticité d’un échange, mais uniquement de la personne avec qui vous négociez.

Crédits à Olya Kobruseva (Pexels)

Maintenant que vous savez ce qu’un échange décentralisé peut faire pour vous, regardons….

4 échanges décentralisés à utiliser en 2022

1.) dxdy

La plus grande bourse décentralisée en termes de capitalisation boursière, dxdy utilise le système de carnet d’ordres ; les ordres d’achat et de vente sont répertoriés dans des registres qui sont ensuite utilisés pour déterminer le prix du marché. Le système de carnet d’ordres est le même concept que les bourses standard et centralisées utilisent pour le trading.

Visitez le site Web dxdy et vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur leur gamme de produits qui

comprend des perpétuels, l’endroit où échanger vos jetons ou Hedgies, la collection NFT de 4200 objets de collection de l’échange.

· Part de marché : 0,0022 %

· Date de lancement : avril 2019

· Volume de transactions sur 24 heures : 1 641 942 254 $

2.) UniSwap :

Cet échange décentralisé est connu pour sa technologie AMM. La technologie AMM est la capacité de fournir des liquidités en rémunérant les investisseurs pour avoir jalonné leur jeton dans le système.

Dans un échange centralisé typique, l’argent d’un investisseur est lié à l’échange d’une manière ou d’une autre. Les marchés décentralisés ne détiennent pas votre argent, l’illiquidité est donc une préoccupation majeure car elle peut entraîner un dérapage. Le glissement se produit lorsque des commandes importantes d’actions créent d’énormes différences dans le prix d’un jeton entre le moment où vous l’avez commandé et celui où vous l’achetez ou le vendez. Les commerçants peuvent être plus rassurés car avec la technologie AMM, il y a de meilleures chances de prix stables.

· Part de marché : 0,0004 %

· Date de lancement : novembre 2018

· Volume de transactions sur 24 heures : 312 104 293 $

3.) Sushi Swap :

Créé comme un fork d’UniSwap, Sushi swap utilise également la technologie AMM. En plus de rémunérer les investisseurs qui ont fourni des liquidités avec une partie des frais de négociation, SushiSwap a également proposé son propre jeton. UniSwap a dû ajouter son propre jeton par la suite pour rester compétitif.

· Part de marché : 0,0002 %

· Date de lancement : septembre 2020

· Volume de transactions sur 24 heures : 162 880 439 $

4.) BiSwap

Cet échange est livré avec les frais les plus bas par rapport aux autres échanges décentralisés. Les frais de transaction sont de 0,1 %, sur lesquels les investisseurs peuvent gagner jusqu’à 90 % grâce à l’extraction des frais de transaction.

L’échange offre également jusqu’à 10 millions de dollars de soutien pour tout projet utilisant la chaîne BNB, le système sur lequel le jeton Binance fonctionne. Vous pouvez trouver le programme sur le site Web de BiSwap à Biswap — Liberté d’échange

· Part de marché : 0,0006 %

· Date de lancement : Mai 2021

· Volume de transactions sur 24 heures : 490 375 773 $

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters