1 demi-milliard de $ pour la crypto – Ce géant de Hong Kong joue le tout pour le tout

Les cryptos bientôt dans le tableau de chasse de C Capital – L’heure est à l’investissement dans la finance internationale, plus particulièrement dans les cryptomonnaies. Dans le calme d’un marché au ralenti, les entreprises bâtissent les succès de demain et mettent en place leurs stratégies. Il est intéressant de noter que certains fonds traditionnels s’ouvrent désormais aux nouvelles technologies, notamment au web 3. C Capital, une société basée à Hong Kong, accentue sa participation dans ces secteurs. Ainsi, la société se dote d’un fonds dédié à plusieurs centaines de millions de dollars. Sortez les calculettes et les yeux lasers !

C Capital : le fonds d’investissement tourné vers l’avenir

Quelques mots d’abord sur ce fonds d’investissement de Hong Kong. C Capital a été fondé par deux personnalités de la finance internationale, Adrian Cheng et Ben Cheng. Notez qu’ils portent tous deux le même nom, mais ne sont pas de la même famille. Le premier est issu d’une famille d’investisseurs à succès de l’ancienne colonie britannique. Le deuxième vient du monde de la banque d’affaires, plus particulièrement de Merrill Lynch & Co. Voilà pour les présentations !

Leur fonds en capital-risque – venture capital en anglais – est spécialisé dans « les entreprises disruptives dans les domaines de la technologie, du style de vie et des médias », selon leur site internet. Ces dernières années, ils ont choisi d’investir dans près de 60 sociétés, dont la société de jeux blockchains Animoca Brands. Et manifestement, la technologie de la blockchain et les cryptomonnaies les intéressent au plus haut point.

C Capital veut lever 500 millions de dollars pour les cryptomonnaies
C Capital, basée à Hong Kong, bascule résolument dans la crypto

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien commercial) <<

Cryptomonnaie, blockchain et web 3 : la société met 500 millions sur la table

Les responsables de C Capital d’annoncer le lancement d’un fonds de 500 millions de dolars destiné « aux actifs blockchains et à l’investissement dans le secteur des cryptomonnaies ». Et ils assument pleinement avoir choisi ce timing. Pour eux, le prix « des prix des entreprises privées et des actifs numériques touchent le fond ». Ben Cheng a même fait cette déclaration à la presse :

« Quand les gens sont sur la défensive, nous sommes sur l’offensive. Historiquement, ce type d’investissement donnera de meilleurs résultats dans 6 à 9 mois. »

Et ils ne sont pas les seuls à faire ce pari. Dan Morehead, le CEO de Pantera Capital, s’est laissé aller à l’optimisme dans un média américain et a fait le point sur la situation actuelle :

« Nous avons traversé trois grands cycles de marché baissier. Je pense que nous avons atteint les plus bas en juin, et que nous sommes sur le prochain marché haussier. Cela pourrait être difficile et pourrait prendre un certain temps, mais je pense que nous sommes sur la voie d’un prochain rallye. »

C Capital aura donc investi près d’1 milliard de dollars sur les derniers mois et ne semble pas prêt de ralentir. Cela commence ainsi à faire beaucoup d’entreprises et de sociétés financières qui investissent en cette période ou qui font des déclarations optimistes. De Wall Street aux Dragons asiatiques en passant par un Moscou isolé, les grands centres financiers resserrent leur étau autour des cryptos.

Quand les entreprises les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser également ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous donc sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8 % d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters