Web3 : Robinhood ajoute une corde à son arc

Concurrence acharnée sur les portefeuille Web3 – Réussir à mettre entre toutes les mains un portefeuille grand public pour interagir avec différentes blockchains est le Graal des opérateurs du secteur. En attendant ce produit miracle, Ethereum concentre toujours les attentions avec un nouveau produit lancé sur le marché. Cette fois, c’est Robinhood, la plateforme américaine très populaire auprès des jeunes qui vient d’annoncer le lancement de son application pour téléphone mobile dédiée au Web3. Direction la baie de San Francisco pour voir à quoi va ressembler ce Robinhood Wallet.

Un portefeuille pour compléter l’offre Web3 de Robinhood…

Johann Kerbrat, le directeur général de Robinhood, était ravi d’annoncer le 19 janvier le lancement de son nouveau produit. Au niveau technique, le portefeuille en question utilise le réseau Polygon. C’est une sidechain d’Ethereum qui propose notamment des conversions sans frais. Disponible seulement pour les personnes inscrites sur la liste d’attente, ce portefeuille viendra compléter l’offre de services de la société. Jusque-là, elle proposait en effet une version bêta de ce produit qui était réservée à 10 000 utilisateurs privilégiés.

Mais les équipes de Robinhood insistent bien sur l’innovation que représente ce nouveau wallet. Il ne s’agit pas d’une simple application de trading de plus qu’on pourrait comparer à n’importe quel échange centralisé. Le portefeuille est plutôt comparable à Metamask, Phantom ou Coinbase Wallet dans ses fonctionnalités.

Robinhood vient d'annoncer le lancement d'un tout nouveau portefeuille dédié au web3 qui tournera sur Polygon mais supportera aussi Ethereum. Conçu pour être un Metamask killer, les équipes de Johann Kerbrat sont confiante concernant sa réussite ! Pour l'instant, il n'est malheureusement disponible que sur IOS en attendant Android.
Johann Kerbrat est ravi d’annoncer le lancement de ce tout nouveau portefeuille dédié au web3 – source : Twitter

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner, ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) << 

… et tenter de concurrencer Metamask avec des frais moins élevés

Et Johann Kerbrat part ouvertement à la conquête de ce marché ultra concurrentiel des portefeuilles dits Web3. C’est-à-dire ceux qui permettent d’interagir avec des applications décentralisées ou encore de gérer des NFT. Et pour bien enfoncer le clou, il va citer Metamask de manière détournée :

« Nous avons conçu ce produit pour résoudre les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs qui utilisent des produits concurrents qui ont une conception moins intuitive et des frais élevés. Nous avons entendu de la part de nos utilisateurs bêta que d’autres produits sur le marché sont trop compliqués et difficiles à utiliser. »

Cependant, il y a deux bémols et pas des moindres. Tout d’abord, le produit n’est actuellement disponible que pour les personnes inscrites sur la liste d’attente. Ce million d’utilisateurs sera contacté petit-à-petit pour télécharger l’application, mais pour les autres, il faudra s’armer de patience. Mais surtout, il ne sera disponible que sur les mobiles IOS. Pour Android, il faudra patienter encore un peu puisque cela devrait arriver « plus tard dans l’année ». Quant au navigateur de bureau, il n’est pas prévu de date de sortie à cette heure, selon un porte-parole de Robinhood.

Cette arrivée d’un acteur de la finance sur le secteur du Web3 est une confirmation de plus de l’intérêt croissant pour ce secteur émergent. Reste à voir si ses clients suivront Robinhood et utiliseront ce nouveau portefeuille. Ou s’ils préfèreront rester auprès d’acteurs historiques de l’écosystème. Quant au positionnement sur Ethereum et ses layers 2, c’est clairement le pari que fait une grande partie des entrepreneurs et des développeurs actuels de la crypto.

Fan de balades en forêt et de tir à l’arc ? Bien ! Si en plus, vous aimez les cryptomonnaies, foncez vous inscrire sur AscendEX. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters