L’Amérique latine permet le paiement de loyer par le biais de Chainlink (LINK)

Des loyers intelligents enfin disponibles – La finance décentralisée (DeFi), et plus précisément la tokénisation des actifs, a le potentiel de rendre les investissements immobiliers accessibles même aux petits portefeuilles. Cette entreprise veut tenter l’expérience en se basant sur les capacités offertes par Chainlink (LINK) et la BNB Chain.

>> Vos premiers FLUX en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

L’entreprise LaProp veut créer une plateforme permettant de tokéniser le marché immobilier latino-américain.

Les investisseurs pourront y acheter des tokens qui représentent des parts d’un bien immobilier. Chaque token permet à son détenteur de gagner un pourcentage des loyers payés. L’automatisation des paiements aux investisseurs – distribution et répartition des revenus – sera assurée par des contrats intelligents sur la BNB Chain.

Cette dernière est la nouvelle blockchain révélée par Binance en février 2022 et qui est constituée de :

  • La BNB Beacon Chain : elle est un socle à la gouvernance de la BNB Chain, en permettant notamment  le staking de tokens BNB ou encore les votes pour les futures propositions d’amélioration ;
  • La BNB Smart Chain (BSC) : elle est compatible avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) ;

Techniquement, LaProp a intégré les Chainlink Keepers au mainnet de la BNB Chain. Les Chainlink Keepers vérifient le statut des conditions d’exécution d’un contrat intelligent et exécutent automatiquement ce dernier au moment opportun.

Chainlink explique ce que sont les Chainlink Keepers – Source : YouTube

LaProp n’est pas la seule entreprise à vouloir développer une plateforme de tokénisation pour l’immobilier. L’application Lofty AI offre à peu près les mêmes possibilités que le projet de LaProp.

Lofty AI permet en effet aux investisseurs d’acquérir des propriétés cotées en bourse et d’avoir une propriété partagée. Chaque investisseur peut intervenir dans la gouvernance du bien et reçoit une part des revenus locatifs.

Combien d’entreprises immobilières marcheront dans les pas de LaProp et de Lofty AI ? Les États-Unis semblent entrer actuellement dans une nouvelle bulle financière, entraînant une flambée du prix de certains biens immobiliers. La tokénisation de ces derniers sera-t-elle alors utilisée à plus grande échelle dans le pays pour rendre les investissements dans le secteur accessibles, malgré cette hausse des prix ?

Accompagnerez vous la révolution crypto ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters