BTC pour les grands ! Nous l’apprenions il y a peu. BlackRock, un des plus grands gestionnaires d’actif au monde, se prépare à déposer une demande pour la création d’un ETF (exchange traded fund) Bitcoin. L’objectif ? Attirer toujours plus d’institutionnels. Pour mettre en place ce projet, BlackRock bénéficie de l’appui de Coinbase Custody pour la garde des actifs.

La nouvelle, encore fraîche pour le moment, ne nous a cependant pas encore livré tous ses secrets, les sources de CoinDesk, premiers sur l’info, étant dites comme « proches du dossier ». BlackRock de son côté n’a d’ailleurs toujours pas commenté l’affaire.

Notons toutefois que l’alliance entre BlackRock et Coinbase n’est pas neuve. L’amour de BlackRock pour Bitcoin et les cryptomonnaies non plus d’ailleurs. Cependant, dans cette idylle demeure une ombre au tableau : la Security and Exchange Commission (SEC), dans son offensive massive contre Bitcoin et les cryptomonnaies, n’a jamais encore jamais accepté une demande d’ETF Bitcoin. Affaire à suivre.

La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters