Alors que nous apprenions hier que la Securities and Exchange Commission (SEC) estimait que les demandes d’ETF Bitcoin déposées par Fidelity, BlackRock ou encore Ark Invest étaient « inadéquates » car imprécises concernant l’accord de surveillance entre les fonds et les exchanges. Il semblerait que les choses soient bien différentes ce matin.

En effet, aussitôt dit, aussitôt fait pour les magnats de la finance qui ont déposé quelques heures après de nouvelles demandes d’ETF Bitcoin Spot en nommant un exchange. Ainsi, Fidelity, WisdomTree, VanEck et Invesco/Galaxy ont déclaré Coinbase comme partenaire et Chicago Board Options Exchange (CBOE) comme fonds.

Notons cependant que les relations entre Coinbase et le régulateur US ne sont pas au beau fixe. Coinbase a dû à plusieurs reprises essuyer les attaques de la SEC, néanmoins, la plateforme, résiliente, a aussi su se défendre face au gendarme financier américain à l’attitude parfois délétère.

Les réactions de BlackRock et Ark Invest, qui eux travaillent avec le Nasdaq, se font attendre. À suivre sur le Journal du Coin.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters