La plateforme Binance vient de faire savoir que son réputé service de cloud mining de Bitcoin était de nouveau accessible depuis le 13 avril. Une offre que tout particulier souhaitant s’essayer au minage avec un minimum de contrainte, et dans des conditions d’ergonomie optimales, trouvera avantage à découvrir.

Bitcoin : le minage pour tous est-il désormais hors d’atteinte ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aussi passionnant (et potentiellement lucratif) qu’il soit, le minage de bitcoins demande le plus souvent un investissement conséquent à la fois financier, mais également infrastructurel.

En effet, sans mineurs, point de minage et par « mineurs » il faut comprendre les machines très bruyantes et quelques peu encombrantes qui sécurisent sans relâche le réseau Bitcoin, en contrepartie de récompenses en satoshis.

MINAGE DE BITCOINS asic

On en conviendra, tout le monde n’est ainsi pas prêt à sacrifier son espace vital pour y entasser une armée d’ASICs.

Par ailleurs, se posera rapidement la question de la rentabilité, cette dernière étant la résultante immédiate d’une synthèse complexe entre environnement climatique adapté (les machines de minage aiment le froid et le sec) et contexte énergétique performant (de l’électricité peu chère, et idéalement d’origine renouvelable, l’activité de minage de bitcoins étant – n’en déplaise à certainsde plus en plus verte et éco-responsable).

Les particuliers sont-ils au final condamnés à être exclus du secteur du minage de bitcoins, au profit de quelques géants industriels tout-puissants ? On va voir que non, notamment en comprenant ce qu’est le cloud mining de bitcoin.

Le cloud mining de Bitcoin, une solution simple et efficace pour les mineurs en herbe

Tout le monde connaît désormais « l’informatique en nuage » ou cloud computing, soit le fait d’utiliser des ressources informatiques distantes, le plus souvent concentrées dans des fermes de serveurs stratégiquement dispersées sur la planète.

Il se trouve que cette proposition de valeur s’adapte particulièrement bien au minage de bitcoins, permettant notamment à des particulier de s’adonner au sujet, avec des tickets d’entrée bien inférieurs aux standards classiques du marché.

Dans les faits, un opérateur industriel opère des machines en grandes quantités sur un ou plusieurs sites, et en gère l’ensemble du cycle de vie, ainsi que la maintenance, tout autant que l’alimentation en énergie.

Cet opérateur propose ensuite de fragmenter ses capacités, en les louant à des clients (entreprises ou particuliers). L’opérateur endosse l’essentiel du risque (notamment celui de casse ou de panne) en échange d’une commission. En contrepartie, le client a un accès immédiat à des capacités de minage.

Cerise sur le hashrate, l’offre est le plus souvent à effet immédiat. Autrement dit, vous commencez à miner immédiatement après la validation et le règlement du contrat de cloud mining.

Il se trouve qu’il s’agit très exactement des contours de l’offre de Binance, le leader mondial de la crypto qui vient de réouvrir il y a quelques heures son très apprécié service de cloud mining.

>> Venez miner aux côtés de Binance et entassez les satoshis (lien commercial) <<

Le cloud mining de bitcoins par Binance

Si le service de cloud mining de Bitcoin de Binance est réputé, c’est notamment parce que la taille et l’antériorité de l’entreprise sont des gages solides s’agissant du risque de défaillance. On rappellera cependant qu’en la matière, ce risque existe et qu’au même titre que n’importe quel investissement, il conviendra d’être à la fois prudent et parfaitement éclairé avant toute prise de décision.

Par ailleurs, les économies d’échelle dont bénéficie un géant comme Binance permettent à l’exchange de proposer une offre à coûts serrés à sa communauté de clients.

Très ergonomique, l’offre de Binance permet de calibrer finement la quantité de hashrate (la puissance informatique de minage) à laquelle vous souhaitez souscrire.

Offre de cloud mining de Binance

A noter que ce service offre des options de souscription à partir de quelque dollars seulement, permettant un accès au joies du minage du bitcoins avec le minimum de barrière financière à l’entrée.

Par ailleurs, il est important de comprendre que le paiement initial (en USDT) inclut les frais d’électricité et de maintenance sur la période du contrat, ce dernier courant sur 90 jours.

Formulé autrement, et si on prend l’illustration ci-dessus comme exemple, je souscris à 100 TeraHash de puissance sur 90 jours (3 mois), pour un coût global de 657.9 USDT (180$ de frais + 477.9$ d’énergie).

Le contrat dure 90 jours et est payé en une fois, à son démarrage. En revanche, les produits du minage me seront versés sur une base quotidienne tout au long de la période. Il me sera possible de suivre la progression de mon butin en satoshis sur le tableau de bord associé à mon compte Binance, directement sur le site.

Tout en gardant bien à l’esprit que les résultats passés ne sauraient garantir les rendements futurs, Binance propose un outil de simulation informatif. Celui-ci permet d’évaluer à la fois le retour sur investissement possible dans le temps, ainsi que le différentiel entre le minage et un achat simple de BTC à un moment T.

Bitcoin reprend actuellement des couleurs, démontrant à la fois sa résilience et toute sa pertinence dans un contexte économique troublé. À ce titre, détenir quelques fragments d’or numérique n’a jamais été plus pertinent, tout particulièrement si vous pouvez saisir l’opportunité de les miner vous-même !

Convaincu ? Vous n’êtes plus qu’à quelques minutes de miner vos premiers BTC via le cloud mining de Binance (lien commercial)

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters