Adoption des cryptomonnaies : le Brésil prévoit une MNBC pour 2024

Rappel – Récemment, le président de la banque centrale du Brésil, Campos Neto, a reconfirmé les projets de l’institution concernant les cryptomonnaies. Il a surtout mis un point d’orgue sur le développement d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

Brésil : un projet pilote pour le réal numérique

Lors de la conférence du 13 décembre dernier organisée par le média numérique brésilien Poder360, Campos Neto, a déclaré que la banque centrale du Brésil prévoyait d’introduire sa monnaie numérique.

Dans ce cadre, elle mènera un programme pilote en collaboration avec d’autres institutions financières. Ce programme pilote permettra ainsi d’envisager une utilisation à plus grande échelle de cette monnaie numérique de banque centrale brésilienne.

Video YouTube de la conférence organisée par Poder360

Pour l’aider à développer son MNBC, le Brésil avait sélectionné neuf partenaires, dont le protocole Aave. En avril, Campos Neto avait déjà annoncé que le real numérique serait testé probablement au cours du deuxième semestre cette année.

Lors de sa prise de parole, Campos Neto n’a pas manqué de vanter les avantages de cette monnaie numérique. Elle aiderait « beaucoup au développement et à l’inclusion des gens dans le monde financier ».

Bien que le Brésil puisse légaliser l’utilisation des cryptomonnaies comme un moyen de paiement, le pays serait donc également bien décidé à lancer le real numérique. Le pays d’Amérique du Sud s’ajoute donc à la liste des pays qui ont fait le plongeon des MNBC : la Chine, les Bahamas, ou encore le Nigéria,

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters