Uniswap Labs, l’équipe derrière le premier exchange décentralisé (DEX) du paysage des cryptomonnaies, vient de conclure avec succès une levée de fonds de 165 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B. Ces capitaux seront utilisés pour développer de nouveaux produits et rendre la plateforme accessible aux débutants.

Uniswap lève 165 millions de dollars

L’hiver sur le marché des cryptomonnaies ne semble décidément pas refroidir les investisseurs. Alors que de nombreuses rumeurs sur une éventuelle nouvelle levée de fonds circulaient depuis quelques jours, Uniswap Labs a confirmé l’information ce jeudi 13 octobre dans un communiqué publié sur son blog.

Uniswap Labs, en charge de l’exchange décentralisé (DEX) éponyme, vient de lever 165 millions de dollars dans un tour de financement de série B. Menée par la société de capital-risque Polychain Capital, cette levée de fonds a également vu la participation d’a16z, Paradigm ou encore Variant.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, Uniswap est le premier exchange décentralisé du paysage des cryptomonnaies. Selon les données de l’agrégateur Dune Analytics, le protocole représente à lui seul 65% des volumes de transactions du secteur, soit environ un demi-milliard de dollars par jour.

Le token natif d’Uniswap, UNI, n’a pas tardé à apprécier la nouvelle. En l’espace de deux heures, le cours de l’UNI a bondi de près de 10%. Une performance remarquable, alors que l’ensemble du marché dégringolait face aux annonces des taux d’inflation des États-Unis.

uniswap hausse

Cours de la paire UNI/USDT en échelle de temps de 5 minutes

« Rendre le Web3 accessible à tous »

« Aujourd’hui, Uniswap Labs va apporter la simplicité et la sécurité – qui ont fait la réputation du protocole Uniswap – auprès d’un plus grand nombre de personnes à travers le monde en investissant dans son application web et ses outils de développement, en lançant des NFT, en se lançant dans le mobile, et plus encore ! »

Cette levée de fonds permettra à Uniswap d’asseoir sa position de leader du secteur des exchanges décentralisés. Leur ambition est simple et se résume par le titre du communiqué : « Rendre le Web3 accessible à tous ». Pour ce faire, le protocole va mettre l’accent sur le développement de nouvelles fonctionnalités et l’accessibilité aux débutants.

Dans cette veine, Uniswap annonçait également ce mercredi 12 octobre une refonte de son application Web. Concrètement, le protocole reste identique mais les utilisateurs disposent désormais de plus d’informations en temps réel sur les cryptomonnaies, afin de faciliter leur expérience de swapping.

Par ailleurs, cela fait plusieurs mois qu’Uniswap a évoqué ses plans de s’ouvrir aux tokens non fongibles (NFTs). L’idée serait de permettre aux utilisateurs de s’échanger aisément des NFTs. En ce sens, Uniswap Labs a fait l’acquisition de Genie.xyz, un agrégateur de marketplace de NFTs.

Enfin, le communiqué mentionne également une récente initiative de la part d’Uniswap Labs. La communauté de gouvernance a récemment voté en faveur de la création de la Fondation Uniswap. Celle-ci contribuera à la décentralisation du protocole et accordera au moins 60 millions de dollars en subventions à des projets communautaires au cours des prochaines années.

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters