Le grand jour ? – Quand Satoshi Nakamoto a lancé son réseau de paiements numériques de pair à pair – Bitcoin (BTC) – en janvier 2009, il voulait nous préserver d’une nouvelle crise bancaire, comme celle de 2008. Est-ce que le jour pour lequel Bitcoin a été conçu est arrivé ? En tout cas, certaines actions de banques américaines affichent des pertes en dizaines de pourcents.

Les bourses actions américaines sont ouvertes depuis un peu plus d’une heure au moment d’écrire ces lignes, le lundi 13 mars 2023, vers 17h. Et comme on peut le constater sur les données ci-dessous, issues de TradingView, le secteur des banques et compagnies financières n’est pas beau à voir. Pas du tout même.

Le cours des actions de certaines banques, comme bien sûr la Silicon Valley Bank (SVB), ont perdu jusqu’à 40, 50, voire même 60% de valorisation ! Même si les plus grosses perdantes sont des banques secondaires ou mineures, des géants aussi, vacillent. L’action Goldman Sachs perd -2%, celle de Bank of America (BoA) décroche de -3,5%, et la banque Wells Fargo chute de -6,2% par exemple.

Satoshi Nakamoto nous a offert Bitcoin pour préparer la prochaine crise des banques.
Le secteur bancaire américain dans le mal ce lundi 13 mars – Source : tradingview.com

Ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters