Rachat de Twitter : le crypto milliardaire Sam Bankman Fried a-t-il approché Elon Musk ?

Le Gargantua des cryptos – Le trader émérite et patron de l’exchange FTX Sam Bankman-Fried fait partie des dirigeants emblématiques du secteur crypto. Membre du top 100 du magazine Times, milliardaire avant trente ans, SBF semble omniprésent. Bankman-Fried a fait de FTX une plateforme de trading incontournable et œuvre chaque jour pour étendre son empire.

C’est l’histoire d’un trader, un ingénieur et un oiseau bleu

A moins que vous ayez passé les derniers mois sous un caillou (pas plus mal vu le marché), vous n’avez pas pu passer à côté de l’offre de rachat de Twitter par Elon Musk. Fervent utilisateur du réseau social (lui-même très utilisé par les « crypto bros »), Musk a montré son intérêt pour la plateforme au cours du printemps.

Visiblement agacé par la gestion actuelle du réseau social et l‘inaction face aux bots et comptes malicieux, Musk souhaitait prendre le taureau par les cornes. Du moins c’est ce que l’on croyait au début. Finalement, le boss de Tesla a par la suite rétropédalé et s’est montré moins pressé par le rachat.

Certaines mauvaises langues annonçaient d’emblée que le rachat n’aurait pas lieu et que ces annonces permettraient à Musk de vendre une large portion de ses actions Tesla (pour financer l’achat de Twitter), sans déclencher de panique sur sa propre action ou sur les marchés.

Musk twitter rachat SBF

A l’heure actuelle, le projet de reprise semble être au point mort, mais Musk a probablement dynamisé le dossier malgré tout. Twitter a lancé un recours judiciaire contre lui. La justice déterminera en octobre prochain si Elon Musk est obligé de racheter l’entreprise.

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Laissez-vous tenter par les 8% de FTX Earn (lien commercial) <<

Sam Bankman-Fried veut rejoindre le nid

L’action en justice initiée par Twitter après le retrait de Musk nous apporte de nouveaux éléments. Une série de sms versés au dossier ont été révélés. Ces échanges ont eu lieu entre le patron de SpaceX divers personnalités influentes de la Silicon Valley, dont l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey.

Business Insider révèle qu’un proche conseiller de Sam Bankman-Fried a approché Elon Musk. Envoyé en mars 2022 par Will MacAskill, voici le contenu du sms :

« Mon collaborateur Sam Bankman-Fried est depuis un moment potentiellement intéressé à l’acheter et à le rendre meilleur pour le monde. Si vous voulez parler avec lui d’un possible effort commun dans ce sens ».

Business Insider

Elon Musk n’a pas l’air d’avoir sauté au plafond après ce message et les échanges semblent ne pas avoir été prolongés. Après diverses interventions pour sauver des acteurs cryptos, SBF serait-il en train d’envisager le rachat de Twitter ?

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters