RealT transforme la propriété des maisons américaines en jetons numériques sur la blockchain Ethereum.

Consultez https://realt.co/

RealT est un système de tokenisation de la propriété immobilière aux États-Unis, qui conserve tous les droits et protections juridiques fournis par la propriété traditionnelle de biens immobiliers.

Afin de symboliser les propriétés immobilières américaines, RealToken LLC, ou “RealT” , a été créée. « RealT » est une série LLC, une forme unique de LLC qui permet une séparation illimitée des intérêts, des actifs et des opérations des membres en séries indépendantes. Chaque série de la série LLC est traitée comme une entité distincte.

Chaque « série » fonctionne comme une entité intermédiaire entre un individu propriétaire de jetons et un bien immobilier.

La propriété des différentes séries est symbolisée en jetons ERC20 uniques, ou RealTokens, sur la blockchain Ethereum, dont chacun représente une part dans la série, et donc dans la propriété immobilière détenue par la série. Étant donné que le seul objectif de la série LLC est de posséder une seule propriété, la LLC peut être supprimée ; la propriété des RealTokens est effectivement la propriété de la propriété.

Grâce aux services d’une société de gestion immobilière, chaque propriété peut être entretenue avec peu ou pas d’engagement de la part des particuliers détenteurs de jetons, tandis que les particuliers eux-mêmes conservent tous les droits légaux sur la propriété.

Chaque propriété RealT possède son propre ensemble de RealTokens. Ces jetons se distinguent par leur UIN (numéro d’identification unique).

UIN : RET-[Adresse de la propriété]

Vous pouvez voir le premier ensemble de RealTokens pour 9943 Marlowe, Detriot MI ici !

Immobilier : le marché inefficace

Trois facteurs importants jouent dans la difficulté du marché immobilier

L’immobilier est cher

Le prix médian des maisons aux États-Unis est de 200 000 $. L’hypothèque typique de 30 ans, 4,5 % APR, à 200 000 $ coûtera 365 000 $, après intérêts. Pour un fort retour sur investissement, les investissements immobiliers basés sur des hypothèques n’ont aucun sens.

En conséquence, investir dans l’immobilier est devenu exclusivement accessible aux particuliers fortunés, qui ont accès aux capitaux importants nécessaires pour faire de l’immobilier un investissement attractif.

L’alternative à faible coût pour l’investissement dans l’immobilier est avec les FPI. Cependant, une FPI n’offre aucune propriété de propriété et une exposition insuffisante aux revenus locatifs.

Immobilier cher = Seuls les participants riches du marché

L’immobilier a des coûts de transaction élevés

L’échange typique d’une maison aux États-Unis paie 6% aux agents immobiliers. Le règlement des fonds prend 30 jours, minimum. Chaque échange nécessite un processus de documentation laborieux des accords, des divulgations, des polices d’assurance et des transferts d’actes.

Toutes ces choses contribuent aux coûts d’opportunité du capital, car la friction de la vente d’une propriété augmente la barrière à surmonter pour accéder à son capital.

Coûts de transaction élevés = faible participation au marché

L’immobilier est un marché cloisonné

Vendre une maison nécessite de trouver manuellement un acquéreur. Les acheteurs doivent généralement se trouver dans la même région que la propriété vendue, ce qui réduit considérablement le nombre d’acheteurs potentiels.

Les investissements internationaux dans l’immobilier sont difficiles. Les contrôles de capitaux par des gouvernements restrictifs rendent l’investissement dans des propriétés américaines presque impossible. De plus, la complexité et la bureaucratie des transferts de capitaux internationaux dans le système bancaire empêchent l’investisseur le plus typique d’acheter une propriété à l’étranger.

Marché en silo = uniquement les participants au marché local

Illiquidité : le talon d’Achille de l’immobilier

Illiquidité : L’état d’un actif qui ne peut pas être facilement vendu ou échangé contre de l’argent, sans perte substantielle de valeur

L’illiquidité de l’immobilier provient :

  • Faible nombre d’acheteurs
  • Coûts de change élevés

Afin de se débarrasser d’un actif illiquide, les propriétaires d’actifs doivent attendre que le bon acheteur se présente ou réduire leur prix afin d’attirer suffisamment d’intérêt.

Cette « taxe d’illiquidité » peut supprimer entre 20 % et 30 % de la valeur des actifs illiquides.

Résoudre l’illiquidité de l’immobilier avec la tokenisation

Transactabilité :

  • Le transfert d’un jeton est une expérience à bouton-poussoir
  • L’échange coûte le prix du gaz
  • Règlement instantané

Marchés publics :

  • Portée du marché la plus éloignée
  • Le plus grand pool de participants au marché

Fractionnement

  • Coûts de possession minimaux
  • Inclusion pour tous les types d’investisseurs
  • Active de nouveaux outils financiers construits à l’aide des jetons

Recevoir les loyers

Pour la première phase de RealT, toutes les propriétés répertoriées seront des propriétés louées. Afin de prouver pleinement la réalité de l’immobilier tokenisé, il est important d’illustrer tous les droits des propriétaires de RealTokens. Recevoir les loyers des locataires est l’un des mécanismes les plus saillants dans lesquels les pleins droits sur la propriété sont transmis. Alors que la propriété d’une propriété via un jeton est remarquable; ajouter des droits aux flux de trésorerie générés par les loyers des locataires rend les choses beaucoup plus intéressantes.

Paiements de loyer quotidiens

Avec l’avènement des smart-contracts, il n’y a aucune raison de conserver le système archaïque de paiement tous les 30 jours. Au lieu d’une somme forfaitaire versée chaque mois, un contrat de location RealToken gérera la distribution des fonds aux propriétaires de RealToken, afin qu’ils puissent percevoir le loyer quotidiennement.

Mais comment les détenteurs de RealToken peuvent-ils être propriétaires ?

Il est irréaliste de s’attendre à ce que de nombreuses personnes du monde entier soient en mesure de coordonner les décisions de gestion immobilière. Au lieu de cela, une société de gestion immobilière est nécessaire pour entretenir la propriété et gérer toutes les responsabilités du propriétaire. Les sociétés de gestion immobilière sont payées par le loyer perçu auprès du locataire et sont chargées de payer la conversion du fiat en DAI (USD Stablecoin) à envoyer aux détenteurs de RealToken. L’utilisation d’une société de gestion immobilière permet une implication minimale nécessaire au nom des propriétaires de RealToken. Dans le scénario le plus idéal, rien d’important ne sera jamais demandé aux propriétaires de RealToken, et la propriété de la propriété est aussi simple que de posséder un RealToken.

Le fournisseur de services de gestion immobilière recevra une commission en espèces égale à 5 % des loyers perçus sur l’actif immobilier détenu par une série et une commission en espèces égale à 1,5 % du coût de toutes les réparations d’une propriété RealT pendant que l’actif est détenu. par la Série.

Stablecoin de choix: DAI

RealT est conçu pour être aligné sur les valeurs et les objectifs d’Ethereum et de la crypto-monnaie en général. Nous avons sélectionné DAI comme stablecoin utilisé dans le système RealT. pour distribuer les flux de revenus locatifs aux détenteurs de RealToken. DAI représente un stablecoin indépendant de la juridiction sur la blockchain Ethereum, et c’est également le seul stablecoin décentralisé. En choisissant le seul stablecoin sans fonction « Burn and Reissue », la sélection de DAI supprime un vecteur d’attaque potentiel du système RealT. Après avoir reçu du DAI dans leurs portefeuilles Ethereum, les propriétaires de RealToken peuvent échanger du DAI contre n’importe quelle autre devise, y compris un stablecoin adossé à un fiat qui leur permet de recevoir des dollars américains sur leur compte bancaire.

Idéation autour des utilités potentielles

La tokenisation de l’immobilier permet de nouvelles fonctions d’utilité pour la gestion de la propriété d’un bien immobilier. Nous discutons des différentes manières dont la tokenisation de l’immobilier invente de nouveaux mécanismes pour la propriété foncière et les stratégies d’investissement.

Location-achat

Si un locataire se retrouve à louer une propriété RealT, il a la possibilité d’acheter les RealTokens pour la propriété. Bien que l’achat de tous les RealTokens puisse être hors de portée du locataire, le fractionnement de la propriété lui permet d’en acheter un nombre plus raisonnable. Lors de l’achat des RealTokens, le locataire se paie effectivement un loyer. S’ils ne peuvent s’offrir que ⅓ d’une maison, ils peuvent acheter les droits sur ⅓ du loyer qu’ils paient. En achetant ⅓ de RealTokens, ils réduisent effectivement leur loyer de ⅓. La réduction de leur coût de la vie peut aider à permettre l’achat de futurs RealTokens et peut aider un locataire à devenir propriétaire de la maison.

Accéder au capital

Un propriétaire peut vouloir tirer parti du capital enfermé sur sa maison, mais sans céder la propriété de la propriété à quelqu’un d’autre. Une deuxième hypothèque, une hypothèque inversée ou un prêt garanti sont toutes des options disponibles auprès d’une banque, mais la banque facture des frais ou des intérêts élevés. Un propriétaire peut symboliser sa maison sur la plate-forme RealT, et en utilisant des plates-formes financières décentralisées comme Dharma ou MakerDAO, peut tirer parti de tout ou partie des RealTokens pour garantir un prêt garanti. Ce service nécessite que la gouvernance de MakerDAO accepte les RealTokens en garantie et est purement hypothétique.

Définir le protocole

Une fois que RealT aura plus de propriétés disponibles sur son site Web, nous ajouterons des jetons RealT “Set”, où nous pourrons créer un panier de RealTokens similaires. Par exemple, un ensemble RealT pourrait être “Detroit, Single Family” et avoir 1 jeton de chaque propriété à l’intérieur du panier. Le jeton Set accumulerait tous les loyers de tous les RealTokens, et les propriétaires de jetons Set pourraient retirer les RealTokens et DAI.

Identités numériques pour les biens immobiliers via IPFS

IPFS fournit un mécanisme pour donner accès aux documents à toute personne capable de se connecter à Ethereum. DigixDAO est un excellent exemple de mise à profit de la décentralisation et de l’immuabilité d’IPFS pour prouver la solvabilité de leurs coffres-forts d’or à Singapour.

RealT a l’intention d’utiliser les mêmes mécanismes IPFS pour fournir à tous les propriétaires de RealToken un accès à leurs documents pertinents. À l’avenir, les phases du projet RealT, le certificat de formation, l’acte, l’affidavit et l’accord d’exploitation seront tous mis à disposition par la propriété du RealToken concerné, via IPFS. Des informations supplémentaires sur la propriété telles qu’un rapport d’inspection de la maison, une assurance titres, l’historique de l’entretien et les journaux de toutes les réparations ou rénovations sont également des documents qui intéressent les propriétaires, et le développement futur de RealT permettra l’ajout de documents aux propriétés associées. . Cela permettra à chaque propriété du système RealT d’avoir un historique prouvable et immuable, offrant clarté et sécurité aux acheteurs potentiels de biens immobiliers. Alors que les RealTokens se diffusent dans tout l’écosystème Ethereum,

Venez nous rejoindre!

Vous souhaitez en savoir plus sur ReaT ? Notre livre blanc est disponible sur notre site Web :

www.Realt.co

Twitter : @realtplatform

Des questions?

e-mail : Help@realt.co

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters