PancakeSwap – V3 en cours de cuisson

Même, ou surtout, en cette période de baisse d’activité importante sur le marché des cryptomonnaies les projets d’envergure poursuivent leurs développements. Cela afin d’essayer d’asseoir une position pas toujours évidente à tenir pour certains. Mais également afin de figurer en bonne position dans les starting-blocks lorsque le marché repartira pour de bon à la hausse. Et la DeFi n’échappe pas à cette règle, avec l’annonce d’une prochaine V3 pour la plateforme décentralisée (DEX) PancakeSwap, star incontestée du réseau BNB Chain. Mais qu’est-ce que cela va changer ?

La plateforme décentralisée PancakeSwap (CAKE) est, depuis son lancement, la seule véritable place de marché crypto en capacité de faire de l’ombre au leader Uniswap (UNI). Avec des volumes certes importants, mais encore bien loin de rivaliser sur la durée avec le principal DEX d’Ethereum. Tout cela sur un réseau de la BNB Chain éternel second de l’écosystème des cryptomonnaies, avec une TVL estimée à 4,75 milliards de dollars qui représente 10% de part du marché de la DeFi.

Un contexte qui permet à la plateforme PancakeSwap de rester une actrice emblématique de cette finance décentralisée, malgré la baisse de plus de 90% affichée par sa cryptomonnaie CAKE. Mais cela sans oublier de continuer à répondre aux objectifs concurrentiels de ce secteur. Raison pour laquelle une V3 sera déployée en avril prochain. Au programme : frais plus compétitifs, liquidité améliorée et airdrop annoncé de 135 000$ en cryptomonnaies CAKE.

Plateformes d’échange

La BSC devient BNB Chain – Que se cache-t-il derrière cette opération stratégique ?

Hugh B. – 16 Feb 2022 – 09:33

Il y a différentes manières d’identifier une entreprise qui génère […]

Lire la suite >>

PancakeSwap – V3 en cours de cuisson

Cette mise à jour ne concerne que la version BNB Chain de la plateforme PancakeSwap. Car cette dernière est devenue multi-chain, avec comme dernière destination officielle le réseau Aptos (APT) lancé en octobre de l’année dernière. Mais pour le moment seule sa version native passera à cette V3, dont les fonctionnalités sont annoncée comme la promesse d’une « une expérience encore meilleure » par le Chef Mochi. Le développeur pseudonyme et emblématique de cette plateforme décentralisée qui souhaite avec cela « rendre la DeFi accessible à plus de personnes que jamais auparavant« . Tout un programme !

« PancakeSwap V3 est lancé la 1ère semaine d’avril. Les premiers supporters recevront un NFT exclusif et une part du largage de 135 000$. Ne manquez pas cette opportunité et rejoignez-nous maintenant en ajoutant des liquidités sur BSC PancakeSwap« 

PancakeSwap

Dans les faits, cette V3 de PancakeSwap devrait permettre d’apporter à sa plateforme certaines fonctionnalités intéressantes. En particulier dans le domaine des frais de négociations présentés comme « plus compétitifs », sans expliquer toutefois comment cela sera rendu possible. Mais également avec « des incitations commerciales, un approvisionnement en liquidités amélioré et une expérience d’agriculture de rendement (yield farming) ». Sachant qu’il est déjà possible de bloquer ses cryptomonnaies CAKE contre un taux annuel (APR) estimé à 43,19%.

Finance Décentralisée (DeFi)

La logique économique des jetons (Tokenomics) de la DeFi est comparée à celle de la FED

Hugh B. – 01 Sep 2020 – 15:00

La DeFi se développe aussi rapidement que les camps se divisent à son sujet. […]

Lire la suite >>

PancakeSwap V3 – Comment profiter de l’airdrop de cryptomonnaies CAKE ?

Mais dans le cas présent, les seuls véritables détails apportés en lien à cette prochaine V3 concernent les modalités pour bénéficier de l’airdrop de 135 000$, soit environ 36 000 CAKE à son cours actuel. Avec, du côté des « utilisateurs fidèles », une position à confirmer et à maintenir jusqu’au 3 avril prochain. Cela afin de participer à la distribution de 105 000$ destinés à ces « early supporters ». Avec l’obtention possible d’un NFT dont on se demande à quoi il peut bien servir…

« Nous sommes plus que ravis d’annoncer notre campagne de soutien précoce PancakeSwap V3, alors que nous nous préparons pour le lancement très attendu de PancakeSwap V3 dans la 1ère semaine d’avril. Pour célébrer ce nouveau chapitre passionnant, nous larguerons 135 000$ en CAKE et des NFTs PancakeSwap V3 exclusifs pour récompenser nos premiers supporters !« 

PancakeSwap

Et enfin vient la « partie 2 » ouverte avant le 18 mars prochain aux nouveaux venus. Une seconde opération cette fois dotée de 30 000$ en CAKE. Avec comme procédure nécessaire pour y participer, le fait d’ajouter « une liquidité supplémentaire de 500$ à 20 000$ dans les pools de liquidités BUSD/WBNB, USDT/WBNB, BTCB/WBNB ou ETH/WBNB sur PancakeSwap ». Sachant que seules les adresses « qualifiées » par PancakeSwap seront éligibles à ces airdrops. Mais également que les NFTs distribués ne sont pas transférables et sont, de ce fait, invendables…

Vous souhaitez investir dans le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit. Un outil de référence pour débutants ou investisseurs confirmés.

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters