Minage de cryptomonnaies : l’Arménie nouvel Eldorado pour Bitcoin

Encore plus d’espace pour les mineurs – La société ECOS et le gouvernement arménien déploient des efforts pour développer le minage de cryptomonnaies dans le pays, avec la mise en place d’un nouveau centre de données.

ECOS en Arménie : du jus pour le minage de Bitcoin et de cryptomonnaies

Nous sommes en 2018, à environ 3 500 km, à l’Est de la France. Le gouvernement arménien charge alors la plateforme d’investissement en cryptomonnaies ECOS, de créer et de gérer une zone économique franche. Celle-ci soutiendra le développement des technologies de pointe et de l’industrie blockchain.

Cette zone profite notamment aux mineurs qui y sont implantés, et dont les machines sont alimentées par une électricité à prix abordable. ECOS commence alors à exploiter, un centre de minage sur le terrain de la centrale électrique de Hrazdan.

Après environ quatre ans, les efforts conjoints de l’entreprise et du gouvernement arménien semblent avoir porté leurs fruits. ECOS a lancé récemment un nouveau centre de données d’une capacité de 60 MW, qui s’étend sur une superficie de 2,2 ha, et qui peut accueillir plus de 20 000 appareils de minage.

La capacité de ce centre de données pourrait éventuellement bénéficier d’un approvisionnement de 200 MW supplémentaires.

le gouvernement arménien et la plateforme crypto ECO collaborent pour développer le minage de Bitcoin dans le pays
L’activité de minage de Bitcoin se développe en Arménie

>> Mettez votre ASIC en pause ! Le JDC vous offre 5 places pour la Binance Blockchain Week à Paris (lien commercial) <<

Un pack tout en un pour les mineurs : solutions complètes et minage à distance

Les clients d’ECOS profitent du développement de son infrastructure, en plus du service de bout en bout offert par l’entreprise. La société se charge de toute la logistique. Elle assure notamment l’achat d’équipements miniers auprès de Bitmain, ainsi que de leur test, de leur installation et de leur entretien permanent.

« Nous voulons offrir à nos partenaires la simplicité dans tous les domaines : du lancement de votre activité minière dans notre centre de données au suivi quotidien des résultats dans l’application, sans quitter votre domicile. »

Ilya Goldberg, associé et directeur au sein d’ECOS

ECOS propose ses produits et services, aussi bien aux particuliers, qu’aux investisseurs institutionnels, dans le monde entier.

L’Arménie augmente ses capacités de minage en plein marchés baissiers. L’hiver crypto voit une chute des activités des mineurs, ce qui est en soit une mauvaise nouvelle pour le réseau, mais une bonne nouvelle pour les survivants.

Désœuvré pendant cet hiver crypto ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et tentez de gagner votre ticket d’entrée par tirage au sort à la Binance Blockchain Week. Le JDC vous offre 5 places d’une valeur de 880€. (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters