Marche arrière pour Bitcoin – Veto sur les licences crypto pour le gouverneur de Californie

Un pas en avant, deux pas en arrière ! – Les avancées législatives sont parfois compliquées à mettre en place. Pour saisir tout le bien-fondé d’un projet de loi, il faut avoir beaucoup d’éléments en tête, et l’aspect financier en est le principal.

Il est encore trop tôt pour la Californie

New York délivre aux entreprises « crypto » des licences depuis des années. Appelée BitLicense, elle permet aux sociétés d’utiliser des « monnaies virtuelles », à l’image de Coinbase ou encore Square qui la détiennent depuis quelques mois maintenant.

L’idée de faire pareil pour l’État de Californie avait séduit l’Assemblée, puis le Sénat, le tout porté dans un projet parrainé par Tim Grayson, membre démocrate de l’Assemblée.

Mais le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a utilisé son droit de véto pour avorter le projet de loi, qu’il trouve trop précipité. « Il est prématuré de verrouiller une structure de licences » a-t-il annoncé dans une lettre destinée à l’assemblée le 23 septembre. « Je retourne le projet de loi 2269 sans ma signature ».

Lettre de refus de validation de la loi, par le Gouverneur de Californie.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

De la régulation oui, mais il faut prendre le temps

Selon le gouverneur, il est donc trop tôt pour fixer ce genre de cadre.

« Une approche plus flexible est nécessaire pour garantir que la surveillance réglementaire peut suivre l’évolution rapide de la technologie et des cas d’utilisation, et est adaptée avec les outils appropriés pour répondre aux tendances et atténuer les dommages causés aux consommateurs

Il précise également que ce genre de projet a besoin d’être encadré, tant au niveau de la réglementation, que des finances.

« Un nouveau programme de réglementation est une entreprise coûteuse, et ce projet de loi nécessiterait un prêt du fonds général de plusieurs dizaines de millions de dollars pour les premières années. […] Un engagement aussi important des ressources du fonds général devrait être pris en compte dans le processus budgétaire annuel.»

Gavin Newsom – Gouverneur de Californie

La Californie est un état très ouvert sur le sujet des cryptos, et de la blockchain en général. A n’en pas douter, une régulation arrivera dans les mois (années) qui viennent, afin d’encadrer correctement les entreprises, et de les aider à s’implémenter correctement.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin et les cryptos est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters