Un joli strike sur le réseau éclair – Les équipes de l’application Strike contribuent à l’adoption des paiements sur le réseau de seconde couche de Bitcoin (BTC) : le Lightning Network (LN). Après avoir réussi haut la main une levée de fonds de 80 millions de dollars en septembre 2022, Strike annonce désormais son développement à l’international, ainsi qu’une intégration du célèbre stablecoin USDT de Tether à son système de paiement.

Jusqu’à 65 nouveaux pays pour les services Lightning de Strike

Dans une récente interview donnée au journal Fortune, Jack Mallers, le CEO de Zapla société mère de Strike – a donné les futures grandes lignes de développement de son groupe. Le dirigeant annonce ainsi que les services de Strike, déjà présents aux États-Unis, au Salvador et en Argentine, s’étendront dans pas moins de 65 pays.

Si, étant centré sur Bitcoin et son Lightning Network, la crypto-entreprise ne craint pas trop les régulateurs, Jack Mallers reconnait que c’est un réel problème aux États-Unis. Et effectivement, si Zap et Strike devraient être moins affectés que d’autres par l’hostilité de la Securities and Exchange Commission (SEC), on remarque que le groupe se tourne hors des USA, comme beaucoup.

« Je pense que Bitcoin est unique et qu’il est évident qu’il n’appartient à personne. (…) Tous les autres projets de ce secteur ont une équipe fondatrice, une fondation, et ils ont émis des tokens (…) cela ressemble beaucoup plus à des valeurs mobilières (securities) [pour la SEC]. »

Jack Mallers, CEO de Zap

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le stablecoin USDT de Tether intégré aux paiements éclair de Strike

On notera d’ailleurs ce tournant vers l’étranger par le déménagement du siège social de l’entreprise au très crypto-accueillant Salvador. Mais une autre surprise de taille vient encore plus récemment de tomber. C’est par un communiqué de presse paru ce 22 mai 2023 que Tether, société émettrice de l’USDT, annonce que son stablecoin du dollar américain sera intégré au réseau Lightning de Bitcoin via Strike.

La présence du stablecoin sur le réseau LN va permettre de mitiger la volatilité des cours du BTC. Elle permettra aux utilisateurs de Lightning de minimiser leur exposition aux fluctuations de prix. Tout en continuant bien sûr de bénéficier de la rapidité incroyable (et des très faibles frais) de ce réseau de seconde couche.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’intégration de l’USDT à Strike. (…) C’est un moment charnière pour le secteur des cryptomonnaies, car cela signifie l’acceptation et la reconnaissance croissantes des stablecoins en tant que solution de paiement numérique fiable et efficace. Nous pensons que cette collaboration favorisera l’adoption généralisée des monnaies numériques, stimulant l’innovation et créant un écosystème financier plus inclusif pour tous. »

Paolo Ardoino, directeur technique (CTO) de Tether

Si Strike fait confiance à Tether pour l’embarquer sur le Lightning Network, la société émettrice du stablecoin fait de même avec Bitcoin. En effet, après avoir révélé détenir un petit pourcentage de ses réserves en bitcoins, Tether a annoncé vouloir investir 15 % de ses bénéfices nets dans le BTC.

Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters