« L’euro se déprécie, l’inflation va durer » : Christine Lagarde sonne l’alerte, Bitcoin se marre

Sauver l’euro à tout prix ! – Comme dans toutes les zones ayant abusé du recours aux « politiques accommodantes » de leur banque centrale (comprendre, la planche à billets), la Zone Euro est soumise à une forte inflation qui avoisine les 9 %. La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, semble manifestement préférer prendre soin de l’euro, plutôt que des ménages européens.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Christine Lagarde veut laisser l’inflation s’exprimer pleinement

S’exprimant ce 26 septembre 2022 devant la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement, Christine Lagarde a bien sûr évoqué le problème de l’inflation galopante qui touche les pays de l’union monétaire européenne.

Comme le rapporte notamment Reuters, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) aimerait limiter les divers boucliers fiscaux et autres gels des prix que les États mettent en place pour amoindrir l’impact de l’inflation sur les ménages.

« Il est essentiel que le soutien budgétaire utilisé pour protéger ces ménages de l’impact de la hausse des prix soit temporaire et ciblé. (…) Cela limite le risque d’alimenter les pressions inflationnistes, ce qui facilite également la tâche de la politique monétaire. »

Si les ménages sont étranglés par les hausses de prix, notamment de l’énergie à cause des sanctions anti-russes, ce n’est pas le plus grave. Et, quitte à ralentir la croissance, Christine Lagarde annonce également que la BCE continuera de rehausser ses taux d’intérêt. Comme la Réserve fédérale (Fed) aux États-Unis, qui est contrainte de relever ses taux pour combattre l’inflation, quitte à faire chuter les marchés financiersle marché crypto compris.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters