Bien joué ! Le 26 février 2024, la société cotée MicroStrategy annonçait ajouter 3000 bitcoins de plus à ses réserves de la célèbre cryptomonnaie. Avec la récente haussée fulgurante des prix du BTC, qui ont même brièvement touché les 64 000 dollars l’unité, le fantastique trésor de guerre de l’entreprise de Michael Saylor atteint des sommets jamais atteints auparavant.

Près de 6 milliards de plus-value pour MicroStrategy, qui double sa mise

Le groupe MicroStrategy (action MSTR sur le Nasdaq) a commencé son pari Bitcoin en août 2020. La société fondée par Michael Saylor voulait se délester de ses trop inflationnistes dollars américains pour les remplacer par un actif qui soit une « réserve de valeur » : Bitcoin !

Et il faut bien constater que, 3 ans et demi plus tard, ce pari est une grande réussite. En effet, MicroStrategy a réussi à accumuler – par des achats réguliers – un total de 193 000 bitcoins, pour la somme de 6,09 milliards de dollars.

Soit un prix de revient moyen d’un peu plus de 31 500 dollars par BTC. Avec un cours de Bitcoin naviguant autour des 62 300 dollars au moment d’écrire ces lignes, la crypto-fortune de MicroStrategy se monte donc à environ 12 milliards de dollars, soit un joli fois deux(+100%) sur son investissement. Sa plus-value latente étant de l’ordre de 5,9 milliards de dollars.

MicroStrategy possède un fabuleux trésor de 193 000 bitcoins, qui lui rapporte gros.MicroStrategy possède un fabuleux trésor de 193 000 bitcoins, qui lui rapporte gros.
Les réserves de Bitcoin de MicroStrategy ont dépassé les 12 milliards $ – Source : dropstab.com

Pour la société de Michael Saylor, qui se désigne désormais comme une « société de développement de Bitcoin », le virage vers la cryptomonnaie semble de plus en plus la meilleure décision entrepreneuriale qui soit. Surtout que les actions MSTR de MicroStrategy en bénéficient fortement. C’est donc un pari doublement gagnant pour cette entreprise pionnière dans l’adoption des cryptos.

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters