Nous l’apprenons à l’instant dans les lignes du Wall Street Journal. Alors que Fidelity annonçait hier suivre les traces de BlackRock en faisant une demande d’ETF Bitcoin Spot auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), nous apprenons que le régulateur américain a déclaré que les demandes n’étaient pas suffisamment claires et surtout complètes pour être traitées.

Ce sont ainsi une dizaine de demandes d’ETF Bitcoin au comptant qui ont été refusés sous l’argument que les dépôts ne respectaient pas les normes conçues pour prévenir les pratiques frauduleuses et manipulatrices.

Dans les faits, la demande de BlackRock aurait par exemple été retoquée pour avoir omis de nommer la plateforme avec laquelle un accord de surveillance partagé sera mis en place. En somme, la SEC demande davantage de précisions. Une demande amendée peut donc tout à fait être déposée en y intégrant cette fois les informations nécessaire.

Nouvelle négative ou pas, la reine des cryptomonnaies n’a en tout cas pas tardé à réagir. Le BTC est redescendu sous la barre des 30 000 dollars atteignant les 29 500 dollars. La réponse des titans de la finance dans cette affaire se fait attendre. Affaire à suivre sur le Journal du Coin.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters