En plein marasme crypto, Genesis prend des décisions opérationnelles radicales

Dernière tentative pour relancer la machine – L’onde de choc de la chute de Three Arrows Capital et de Babel Finance continue de faire des dommages. Les créanciers ne savent plus comment se retourner et tentent par tous les moyens de reprendre pied malgré des dettes abyssales. Cette fois c’est Genesis qui restructure sa direction pour donner un second souffle à l’entreprise. Dernières informations à suivre.

>> Vous aussi prenez une décision radicale et commencez à accumuler Bitcoin et Ethereum ! Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Restructuration massive dans la direction de Genesis…

Genesis est une société de prêts de cryptomonnaie qui appartient à 100% au groupe d’investissement financier Digital Currency Group. Basé à Stamford dans le Connecticut, c’est un fond spécialisé dans les actifs numériques fondé en 2015 par Barry Silbert. Genesis fait partie des entreprises durement touchées par les déboires de Three Arrows Capital. À ce jour, il y a une ardoise d’1,2 milliard de dollars à payer ! La demande de remboursement fait partie d’une procédure plus large de liquidation dont la finalité n’est pas encore connue.

Afin de réduire ses coûts et de résister à cette mauvaise période, le groupe a annoncé se séparer de 20% de ses effectifs, soit environ 50 personnes laissées sur le carreau. Et parmi les concernés, on retrouve le CEO même de l’entreprise, Michael Moro ! Ce dernier gardera un poste de conseiller le temps que la nouvelle équipe soit pleinement opérationnelle.

Restructurer son équipe dirigeante pour tenter de relancer la croissance ? C'est le pari de Genesis qui n'hésite pas à se séparer de son CEO pour donner un second souffle à son activité dans un contexte économique plus que défavorable. Affaire à suivre...
Genesis restructure son équipe dirigeante pour tenter de relancer sa croissance

…pour reprendre la main sur les événements

En attendant la nomination définitive d’un nouveau responsable, c’est Derar Islim, le directeur de l’exploitation qui assurera l’intérim. Genesis a également décidé de renforcer son équipe de dirigeants et vient de se doter d’un directeur des risques et d’un directeur de la technologie. Ils ont également remanié les postes de responsables financier et juridique afin de « renforcer la gestion globale des risques« . Il était temps diraient certaines mauvaises langues dont nous ne faisons bien évidemment pas partie. Le CEO par intérim a déclaré à la presse :

« Les changements et les investissements que nous annonçons aujourd’hui confirment notre engagement envers l’excellence opérationnelle alors que nous continuons à étendre nos services pour répondre aux besoins de nos clients aujourd’hui et à l’avenir. »

Il répond en cela à l’ancien responsable Michael Moro, qui quitte ses fonctions sans amertume :

« Depuis que nous avons lancé le premier bureau de négociation OTC Bitcoin en 2013, des investisseurs professionnels se sont tournés vers Genesis pour fournir des services de liquidité, de prêt et de garde pour leurs actifs numériques. Ce fut un honneur de diriger Genesis pendant près d’une décennie et j’ai hâte de soutenir la prochaine phase de croissance de l’entreprise. »

Méthode Coué ou réelles ambitions nouvelles ? À ce stade il est difficile de savoir si ces belles paroles suffiront à relancer l’entreprise. En tout cas, l’équipe dirigeante fait montre de combativité et souhaite positiver malgré une évidente déconfiture du bilan financier. Les entreprises liées à la cryptomonnaie devront avoir les reins solides pour résister à un hiver crypto qui semble s’installer dans la durée. Le tout dans un contexte macro économique pas vraiment favorable où l’inflation galopante plombe les économies de l’ensemble des pays du monde.

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité (lien commercial). 

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters