Cryptomonnaies : Circle et son USDC se rapprochent d’Apple Pay

Croître dans l’adversité – Malgré la tourmente provoquée par le désastre FTX dans la cryptosphère, les stablecoins comme l’USDT et l’USDC tiennent bon. Mieux encore, la société Circle (émettrice de l’USDC) vient de permettre à son stablecoin de se rapprocher de l’Apple Pay. Le système de paiement des appareils Apple sera désormais disponible dans l’écosystème de Circle.

>> Envie d’ajouter de l’USDC dans votre  wallet ? Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

Circle rapproche l’USDC et les cryptos des paiements Apple Pay

Le petit monde de Bitcoin (BTC) et des cryptos peine encore à se remettre de la faillite soudaine de la plateforme FTX. Mais, cela n’entrave pas la progression des projets les plus solides du secteur. Ils en sortent même renforcés.

C’est le cas de Circle et de son stablecoin du dollar, l’USDC. Dans un communiqué paru ce 15 novembre 2022, la crypto-entreprise annonce que les commerçants soutenus par la société pourront désormais utiliser l’écosystème de paiement de Circle via l’Apple Pay.

Les crypto-entreprises utilisant l’infrastructure de Circle pourront ainsi permettre à leurs clients de payer avec cette méthode plus traditionnelle. Par exemple pour acheter des actifs numériques directement avec l’Apple Pay sur leurs crypto-bourses ou leurs places de marché NFT préférées

« Alors que nous nous efforçons d’attirer davantage de personnes vers le Web3 et les monnaies numériques natives en dollar (comme l’USDC), nous sommes ravis de lancer cette nouvelle API pour les développeurs afin de connecter Apple Pay au règlement en USDC. »

Jeremy Allaire, le CEO de Circle, rapproche les cryptomonnaies de l’Apple Pay.
Compte Twitter @jerallaire

En plus de Circle et de l’Apple Pay aujourd’hui, d’autres acteurs majeurs des systèmes de paiement se penche plus que sérieusement sur l’univers cryptos. C’est notamment le cas du géant des cartes bancaires, Mastercard, qui est très intéressé par les NFT, notamment.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters