Bitcoin dans toutes les banques en 2023 ? Abra, la plateforme crypto qui veut frapper fort

Banque 3.0 – La plateforme crypto Abra projette de lancer une banque pour les actifs numériques, un établissement qui sera agréé par l’État américain, et qui se conformera ainsi à la loi et à la réglementation en vigueur.

Abra et ses banques cryptos aux Etats-Unis et au-delà

Le SALT New York 2022 est l’occasion pour les participants de discuter ou d’écouter les interventions de personnes occupant ou ayant occupé des postes clés, à l’instar du président de la Commission européenne, sur des sujets relatifs aux événements géopolitiques, aux tendances macroéconomiques, et aux opportunités d’investissements alternatifs.

Des entreprises profitent aussi de cet évènement, pour informer le public des évolutions majeures de leurs activités. A l’occasion du SALT New York 2022, le 12 septembre dernier, Abra a annoncé la création et l’ouverture en 2023 d’Abra Bank, « la première banque réglementée aux Etats-Unis » qui permettra à ses clients de réaliser des dépôts et des opérations bancaires, mais avec des actifs numériques.

Abra Bank offre à ses clients « des rampes d’accès et de sortie mondiales en monnaie fiduciaire ». Et Abra, veut étendre sur le long terme, ses futures activités bancaires dans d’autres pays.

Abra International verra le jour un peu plus tôt, fin 2022, et proposera les mêmes services que cette future banque crypto réglementée par les autorités américaines, mais pour les clients résidant hors des Etats-Unis.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<

Un cadre réglementaire pour un portefeuille web3 et une banque crypto

Pour concrétiser ses ambitions de « devenir le portefeuille web3 et la banque crypto par défaut pour tous », Abra a évoqué l’importance d’adopter un cadre réglementaire au niveau mondial, qui garantisse quatre éléments essentiels.

Le premier concerne la transparence. Abra s’engagerait alors à révéler publiquement ses actifs, ses passifs, ainsi que ses procédures en matière de gestion des risques.

Le point suivant est lié à la surveillance. L’entreprise collaborera avec les régulateurs fédéraux et ceux des Etats, pour assurer notamment sa conformité avec les lois du pays et les règlementations locales.

Le troisième point touche à la sécurité. Dans ce cadre, l’entreprise fait de la protection des fonds et des actifs numériques de ses clients, une « priorité absolue ».

L’agence est le dernier élément garanti par ce cadre réglementaire. Abra l’interprète comme un respect du principe « not your keys not your crypto », tout en fournissant aux particuliers et aux entreprises, l’aide dont ils ont besoin pour gérer leurs avoirs.

Abra Bank servira ainsi de passerelle transparente, sécurisée, réglementée, et relativement facile à utiliser pour ses clients, tout comme la SEBA Bank, cette banque suisse qui veut faire profiter ses clients institutionnels des retombées positives de The Merge d’Ethereum (ETH)

Le temps de l’intérêt pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters
%d bloggers like this: