Après bitcoin et les cryptos, le géant BlackRock s’attaque au metaverse

Et un de plus ! – Après avoir lancé un ETF établi sur des cryptomonnaies comme bitcoin, et un autre sur les blockchains pour ses clients Européens, BlackRock continue d’explorer notre bel écosystème.

Une pierre noire qui roule dans le metaverse

Prochaine étape ? Le métavers ! Le plus gros gestionnaire d’actif mondial annonce travailler sur un nouvel ETF (Exchange Traded Fund ou « Fond négocié en bourse » en français). Cette fois, la société souhaite donner la possibilité à ses clients d’ajouter à leur portefeuille des sociétés exposées aux différents métavers.

BlackRock s'attaque au metaverse

La liste des différentes sociétés, ou des métavers, n’est pas encore connue, mais l’information devrait filtrer assez vite. Avec le doux nom de iShares Future Metaverse Tech and Communications – ça ne s’invente pas – il est quasiment certain que des têtes d’affiche comme The Sandbox, Décentraland seront proposées dans l’ETF.

On pourrait également imaginer que l’offre permette un éventail plus large. Elle ne se limiterait alors pas qu’aux métavers présents sur la blockchain et pourrait attirer des entreprises telles que Minecraft ou encore Roblox. On peut se dire sans trop s’avancer qu’une nouvelle étape est franchie vers la démocratisation de notre écosystème, même si une fois encore cela passe par la finance et la spéculation pure.

Quand les BlackRock se penche sur les cryptos, ils n’oublient pas de prendre leur part du gâteau ! Vous voulez aussi des rendements juteux ?  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX et participez au programme Earn (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters