64 millions de dollars en ETH déplacés par les Nord-coréens de Lazarus Group

Lazarus déplace des fonds – L’écosystème des cryptomonnaies est fréquemment la cible des hackers. Parmi eux, le groupe de pirates nord-coréens, Lazarus Group, est à l’origine de nombreux vols. De leur côté, les enquêteurs du web suivent de près les fonds dérobés.

Lazarus Group : les hackers aux millions de dollars

Les protocoles de la finance décentralisée sont des cibles privilégiées pour les hackers de tous horizons. Ce sont des proies particulièrement intéressantes pour le groupe Lazarus, suspecté de financer le gouvernement nord-coréen.

Ainsi, il semblerait que le groupe soit à l’origine du hack du pont Harmony. Celui-ci avait dérobé l’équivalent de 100 millions de dollars sur le protocole de pont cross-chain.

De plus, le groupe Lazarus est également soupçonné d’avoir mené l’attaque contre le pont Ronin, lié au jeu Axie Infinity.

Plus récemment, un malware détecté par Microsoft laisse à penser que les activités du groupe Lazarus sont loin d’être à l’arrêt.

>> Trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien commercial) <<

Lazarus déplace des fonds

Le 16 janvier, le crypto-enquêteur ZachXBT a dévoilé le week-end chargé que le groupe Lazarus venait de passer.

Effectivement, le groupe a déplacé l’équivalent de 63 millions de dollars sur Ethereum. Ainsi, 41 000 ETH provenant du hack du pont Harmony ont été déplacés de nombreuses fois avant d’être déposés à travers plusieurs plateformes d’échange.

ZachXBT dévoile des mouvements du côté de Lazarus Group
ZachXBT dévoile des mouvements du côté de Lazarus Group – Source : Twitter.

« Le groupe nord-coréen Lazarus a eu un week-end très chargé en déplaçant 63,5 millions de dollars (~41 000 ETH) du piratage du pont Harmony par Railgun avant de consolider les fonds et de les déposer sur trois exchanges différents. »

En pratique, les hackers ont fait transiter les fonds via le protocole Railgun. En effet, Railgun est un protocole qui tire parti des zero-knowledges pour proposer plus d’anonymat à ses utilisateurs.

Après une année 2022 catastrophique pour la DeFi en termes de perte, 2023 pourrait bien s’avérer pire. En effet, rien ne semble indiquer un changement de tendance dans la fréquence des hacks crypto pour 2023.

Les hacks vous font cligner des yeux et vous donnent la chair de poule ? Venez plutôt chercher des rendements en toute sérénité pour vos cryptos en vous inscrivant sur AscendEX (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment

Consent Preferences
Minimum 4 characters