500 millions pour le web 3 et les NFT – La nouvelle levée de fonds d’Immutable X

Bullish – Immutable lance un nouveau fonds en faveur des NFT et des jeux cryptos. Il contribue ainsi au développement du web3, en plein bear market pour les cryptomonnaies.

Immutable X : un demi-milliard pour des jeux vidéo et des NFT

Immutable X est une seconde couche d’Ethereum (ETH) dédiée aux projets NFT et aux jeux web3. La plateforme permet notamment la mise à l’échelle de ces derniers.

Concrètement, les transactions réalisées sur Immutable X sont plus rapides et moins chères. Le protocole aurait en outre l’avantage d’être neutre en carbone.

Immutable X se positionne ainsi comme la blockchain pour les applications décentralisées en forte croissance. Grâce à ces arguments, la plateforme a réussi à séduire des géants comme OpenSea ou TikTok pour leurs projets web3.

La socièté poursuit actuellement sa croissance malgré le contexte baissier sur les marchés cryptos. Dans ce cadre, Immutable a annoncé dans un communiqué du 17 juin 2022, le lancement d’un fonds de développement pour les projets web3 hébergés sur sa plateforme.

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien affilié) <<

A côté, Hollywood serait un poids plume ?

Le fonds Immutable Developer and Ventures de 500 millions de dollars fraichement lancé, servira à alimenter la croissance d’Immutable X. Plus précisément, il financera sous forme de subvention ou d’investissement en tokens, les « projets les plus prometteurs » sur la plateforme.

Immutable Ventures a d’ailleurs déjà investi dans des entreprises du web3 comme Starkware, Stardust, PlanetQuest et Topology. Selon son cofondateur Robbie Ferguson, le fonds n’a toutefois commencé qu’ « à gratter la surface » de l’écosystème numérique.

Robbie Ferguson a en outre souligné la forte croissance à hauteur de 10 % des jeux vidéo. Ce secteur pèserait selon le fondateur d’Immutable Ventures, plus lourd « que les films et la musique réunis ».

Bear market : Immutable et le web3 sur leur lancée

Pour réaliser sa mission, le fonds collaborera avec différents investisseurs dans les secteurs des cryptomonnaies et des jeux comme : BITKRAFT, Animoca, Arrington Capital, Double Peak, Airtree, King River Capital, et GameStop.

Ce lancement d’Immutable Ventures intervient environ trois mois après qu’Immutable ait levé 200 millions de dollars. La valorisation de l’entreprise s’élevait alors à 2,5 milliards de dollars après ce tour de table de série C.

Immutable prouve donc sa solidité via ce nouveau fonds, alors que les marchés baissiers ont révélé la faiblesse de certaines entreprises cryptos. Si Immutable X a déjà réussi à attirer des géants comme GameStop, les projets NFT et les jeux cryptos ont désormais un autre demi-milliard de raisons d’y élire domicile.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

What's your reaction?

Leave a comment

Minimum 4 characters
%d bloggers like this: