4 milliards de dollars pour la blockchain – Ce géant de la téléphonie se lance dans le web 3

Promotion, création, et formation – Le premier opérateur téléphonique japonais NTT Docomo et le cabinet de conseil Accenture collaborent pour soutenir le développement du web3. L’objectif ? Résoudre les problèmes liés aux questions environnementales, sociétales, et de gouvernance (ESG) au Japon.

>> Envie d’ajouter des cryptos dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

Des milliards de dollars dans le web3 et les problématiques ESG au Japon

Selon un communiqué publié ce mois de novembre, Accenture a noué un partenariat avec NTT Docomo, pour soutenir et accélérer l’adoption du web3, « dans la résolution des problèmes sociaux ».

NTT Docomo compterait plus de 84 millions d’abonnements. C’est l’un des principaux contributeurs aux réseaux mobiles 3G, 4G et 5G, au niveau mondial. Sa collaboration avec Accenture portera essentiellement sur trois points.

Le premier concerne la promotion des questions ESG. Les deux entreprises concevront les études de cas autour de ces problématiques, qui incluent les objectifs de développement durable des Nations unies.

Le deuxième point a trait à la création d’une plateforme, où les individus peuvent se servir des nouvelles technologies du web3, facilement et de manière sécurisée.

Le dernier axe du partenariat entre Accenture et NTT Docomo porte sur le développement des talents dans le web3. Les deux entreprises dispenseront des formations dans ce domaine, pour les personnes qui souhaitent faire carrière dans cette nouvelle industrie. Les formations s’adresseront notamment aux ingénieurs et aux chefs d’entreprise.

Le Japon, une terre fertile au développement du web3 ?

Pour le PDG de NTT Docomo, Motoyuki Ii, le web3 est « le développement technologique le plus important depuis Internet ». Atsushi Egawa, qui dirige les activités d’Accenture au Japon, a souligné le fait que son entreprise utilise les technologies numériques, pour aider ses clients « à atteindre une valeur à 360° », qui comprend les questions de développement durable, d’inclusion, et de diversité.

Les deux entreprises prévoient d’investir jusqu’à 4 milliards de dollars dans le web3, dans le cadre de leur partenariat.

À travers ce partenariat, NTT Docomo et Accenture contribuent ainsi au développement du web3 au Japon, au côté des autorités du pays, qui soutiennent les acteurs de l’industrie, notamment ceux dans les NFT et les métavers.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

What's your reaction?

Leave a comment


Notice: Undefined index: id in /home/getmye6/defi.agrego.info/wp-content/plugins/bitcoinnews/tbcnews-plugin-widget.php on line 278
Minimum 4 characters